Questions fréquentes

Souscription Équipement Téléassistance
Ou puis-je me procurer les services de Senioralerte ?
Senioralerte est présent partout en France. Pour vous procurer nos services, rien de plus simple, contactez-nous au 01 82 28 71 81, du lundi au vendredi, de 9h à 19h, ou remplissez notre formulaire de demande de renseignements pour être contacté dans les plus brefs délais.
Comment souscrire à Senioralerte ?
Contactez-nous au 01 82 28 71 81 ou remplissez notre formulaire de demande de renseignements, nous vous ferons ensuite parvenir par email ou par la poste un dossier de souscription qu'il vous suffira de remplir et de nous retourner.
Quels sont les coûts des systèmes Senioralerte?
Consulter la page "Tarifs".
Combien coûte l'installation?
Il n'y a pas de frais d'installation ni de frais de dossier.
Quels sont les délais d'installation ?
- Active : 7-8 jours ouvrés
- Classique : 7-8 jours ouvrés, sauf si vous l'installez vous-même, auquel cas nous vous envoyons le matériel par Colissimo 48h.

Pouvez-vous garder les clés de mon père ? de ma mère ?
Oui, pour cela il vous suffit de choisir l'option « service d'assistance et de garde des clés 24h/24 ». Si les aidants proches ne sont pas disponibles en cas d'urgence, l'agent local se déplacera avec un double des clés chez le bénéficiaire et contactera les services d'urgence si nécessaire. Consulter notre vidéo.
Qui peut bénéficier d'aides particulières ? Crédits d'impôts ? Avantages fiscaux ?
Pour le crédit d'impôts il suffit que la personne qui souscrit au contrat soit imposable. Concernant les aides (APA, ADPA, CRAM, CNSA, CNRACL, etc). Découvrez les différentes aides dont peuvent bénéficier les seniors.
Quelle est la durée d'engagement ?
Pour la souscription par abonnement, la durée d'engagement est de 6 mois, une fois cette période passée il est possible de résilier à tout moment, sans explication, sans pénalité, avec un mois de préavis.
Pour la souscription offre illimitée, il n’y a pas de durée d’engagement.

Qui me répond quand je déclenche une alarme ?
Selon la situation du bénéficiaire, vous pouvez soit choisir de prévenir sa boucle d'alarme (famille, voisins, etc), soit, s'il est isolé, de prévenir notre centrale d'écoute 24h/24, 7j/7. Consulter notre vidéo.
Le
Bracelet :
Bouton de déclenchement d'alarme monté sur un bracelet.
bracelet/
Pendentif : Bouton de déclenchement d'alarme en collier.
pendentif sont-ils étanches ?

Oui, suffisamment pour supporter la douche ou les projections d’eau dans la cuisine.
La téléassistance fonctionne-t-elle lorsque je suis dans mon jardin ?
Le
Bracelet :
Bouton de déclenchement d'alarme monté sur un bracelet.
bracelet/
Pendentif : Bouton de déclenchement d'alarme en collier.
pendentif fonctionner jusqu'à environ 100 mètres autour de votre logement, en fonction de l’environnement.

Comment vérifier le bon fonctionnement de ma téléassistance ?
La tablette centrale installée chez le bénéficiaire est conçue pour auto-diagnostiquer ses dysfonctionnements et les communiquer au centre technique. Sa conception permet également une vérification périodique du bon fonctionnement du transmetteur téléphonique intégré dans le boîtier d'alerte ainsi que le contrôle de la ou des liaisons avec le Centre de Téléassistance. Ces tests s'opèrent généralement de nuit. En cas d'anomalie nous prenons les dispositions pour y remédier.
Puis-je emmener ma téléassistance Senioralerte avec moi en vacances ?
Non. Toute l'installation est rattachée à l'adresse que vous nous avez communiquée dans votre dossier de souscription et à laquelle seront envoyés, si nécessaire, les services d'urgence.
La Téléassistance Active
Consulter notre vidéo.
La Téléassistance Classique
Consulter la page "Téléassistance classique".
Qu'est-ce que la boucle d'alarme ?
La boucle d'alarme contient les personnes que vous avez désignées pour vous porter assistance en cas de problèmes. Ces personnes doivent être d’accord, prêtes, capables et munies d’un jeu de vos clés.
Que se passe-t-il quand une alarme est délenchée ?
Selon votre choix, nous enverrons le signal d'alarme soit vers la boucle d'alarme du bénéficiaire (voisins, famille, etc), soit, si l'option est souscrite, vers notre service d'assistance et de garde des clés 24h/24 7j/7. Consulter notre vidéo.
Pouvez-vous garder les clés de mon père ? mère ?
Oui, il vous suffit de choisir l'option « service d'assistance et de garde des clés 24h/24 », si les aidants proches ne sont pas disponibles, l'agent local se déplacera avec un double des clés chez le senior et contactera les services d'urgence si nécessaire. Consulter notre vidéo.
Que se passe-t-il si je déclenche une alarme par erreur ?
Pas de panique, lorsqu'une alarme est envoyée par erreur, vous avez 60 secondes pour l'annuler. Si vous n'avez pas le temps de l'annuler, attendez l'appel de contrôle de notre service d'assistance et de garde des clés 24h/24 et indiquez à l'opérateur qu'il s'agit d'une simple erreur.
Comment régler mon abonnement à Senioralerte ?
Le règlement s'effectue mensuellement par prélèvement automatique. En cas de changement des coordonnées bancaires du compte à prélever, nous vous demandons de nous prévenir par courrier en joignant le nouveau RIB.

Appelez-nous

Vous souhaitez souscrire ?

01 82 28 71 81

Du lundi au vendredi 9h/12h-14h/18h
(appel non surtaxé)
Contact Laissez-nous un message
Bénéficiez d'une déduction fiscale de 50%