Questions fréquentes

Souscription Équipement Téléassistance
Ou puis-je me procurer les services de Senioralerte ?
Senioralerte est présent partout en France. Pour vous procurer nos services, rien de plus simple, contactez-nous au 01 82 28 71 81, du lundi au vendredi, de 9h à 19h, ou remplissez notre formulaire de demande de renseignements pour être contacté dans les plus brefs délais.
Comment souscrire à Senioralerte ?
Contactez-nous au 01 82 28 71 81 ou remplissez notre formulaire de demande de renseignements, nous vous ferons ensuite parvenir par email ou par la poste un dossier de souscription qu'il vous suffira de remplir et de nous retourner.
Quels sont les coûts des systèmes Senioralerte?
Consulter la page "Tarifs".
Combien coûte l'installation?
Les frais d'installation sont de 39,00 €, éligibles à la déduction fiscale.
Comment régler mon abonnement à Senioralerte ?
Le règlement s'effectue mensuellement par prélèvement automatique. En cas de changement des coordonnées bancaires du compte à prélever, nous vous demandons de nous prévenir par courrier en joignant le nouveau RIB.
Quels sont les délais d'installation ?
Nos services viendront installer votre système Senioralerte en 7-8 jours ouvrés après la souscription.
Qui peut bénéficier d'aides particulières ? Crédits d'impôts ? Avantages fiscaux ?
Toutes le personnes peuvent bénéficier du crédit d'impôts, qu'elles soient imposable ou non. Concernant les aides (APA, ADPA, CRAM, CNSA, CNRACL, etc). Découvrez les différentes aides dont peuvent bénéficier les seniors.
Quelle est la durée d'engagement ?
La durée d'engagement est de 12 mois, une fois cette période passée il est possible de résilier à tout moment, sans explication ni justification, et sans pénalité, avec un mois de préavis.

Le
Bracelet :
Bouton de déclenchement d'alarme monté sur un bracelet.
bracelet/
Pendentif : Bouton de déclenchement d'alarme en collier.
pendentif sont-ils étanches ?

Oui, ils supportent les projections d’eau dans la cuisine ou la douche. Ils ne doivent cependant pas être complètement immergés.
La téléassistance fonctionne-t-elle lorsque je suis dans mon jardin ?
Le
Bracelet :
Bouton de déclenchement d'alarme monté sur un bracelet.
bracelet/
Pendentif : Bouton de déclenchement d'alarme en collier.
pendentif fonctionner jusqu'à environ 100 mètres autour de votre logement, en fonction de l’environnement.

Comment vérifier le bon fonctionnement de ma téléassistance ?
La centrale Senioralerte installée chez le bénéficiaire est capable de communiquer tout dysfonctionnement à notre centre technique. En cas d'anomalie vous êtes informés et Senioralerte prend les dispositions pour rétablir le service au plus vite.
Puis-je emmener ma téléassistance Senioralerte avec moi en vacances ?
Non : l'installation Senioralerte est rattachée à l'adresse que vous nous avez communiquée dans votre dossier de souscription et à laquelle seront envoyés, si nécessaire, les services d'urgence.
La Téléassistance Active, c'est quoi ?
La Téléassistance Active est un système mis au point par Senioralerte pour vous porter assistance dans votre domicile en cas de difficulté, même si vous ne pouvez pas appuyer sur votre bouton d'alarme : consultez notre vidéo. Il fonctionne sans que vous ayez à vous en occuper, ni à porter quoi que ce soit.
La Téléassistance Classique, c'est quoi ?
La téléassistance classique, c'est l'ancêtre de la Téléassistance Active. C'est un système qui impose de porter en permanence un bouton d'alarme, sans garantie que vous puissiez appuyer dessus si vous êtes en difficulté. Senioralerte a mis au point la Téléassistance Active pour combler le manque d'efficacité du simple bouton d'alarme.
Qu'est-ce que les aidants proches ?
Ce sont les personnes que vous avez désignées pour vous porter assistance en cas de difficulté. Ces personnes doivent être disponibles à proximité, capables de vous aider, et munies des moyens d'accès à votre logement.
Qui me répond quand je déclenche une alarme ? Ou quand une alarme est déclenchée automatiquement ?
Notre plateau EUROP ASSISTANCE prend en charge vos alarmes 24h/24 7J/7, en vous contactant pour s'informer de la situation, puis en contactant vos aidants proches si vous ne répondez pas. Il est également chargé de déclencher l'intervention des services d'urgence, lorsque la situation le demande.
Que se passe-t-il si je déclenche une alarme par erreur avec mon bouton ?
Il suffit d'indiquer lors de l'appel de notre plateau d'assistance que tout va bien et que que vous avez fait un déclenchement par erreur, ou un test du bouton d'alarme.

Appelez-nous

Vous souhaitez souscrire ?

01 82 28 71 81

Du lundi au vendredi 9h/12h-14h/18h
(appel non surtaxé)
Contact Laissez-nous un message
Bénéficiez d'une déduction fiscale de 50%